Y a-t il des risques de vols sur les véhicules, de type enjoliveur, essuie-glace, etc.. ?

21 janvier 2019

Bien que les conditions se soient très largement améliorées au fil des années et que nous ayons mis nous-même en place des procédures de contrôle à la livraison, à l’embarquement et au débarquement des navires, il arrive encore régulièrement que des accessoires disparaissent durant le transport.
La contrainte repose sur le fait que nous n’avons pas absolument pas la maîtrise des opérations portuaires (gestion du parking au Havre, embarquement sur le navire, débarquement du navire), celles-ci étant confiées par l’armateur/compagnie maritime à des opérateurs portuaires privés (Dockers) au Havre comme à la Réunion.
(Et c’est ainsi également pour tous nos confrères.)

Ceci étant, sur plusieurs centaines de véhicules transportés chaque année, +/- 95% des véhicules sont en parfait état lors de leur réception à la Réunion !
Il serait donc exagéré de diaboliser ce mode de transport. Nous vous conseillons fortement, par contre, de souscrire une assurance “Tous risques” chez Expedom ou via votre assureur auto actuel si vous optez pour ce mode de transport sur navire roulier.



CONTACT

+0262 888 887


HEURES D’OUVERTURE

Du Lundi au Vendredi
8:30-12:30 / 13:30-17:00



NOS AGENCES

EXPEDOM à la Réunion
EXPESUD à Fos sur Mer


backtotop