La-Réunion-lîle-intense.jpg

Le Tourisme sur l’île de La Réunion

28 novembre 2019 0Actualité

L’île de La Réunion est un joyau sauvage de l’océan Indien qui foisonne de trésors : volcan actif, plages et lagons, montagnes et cirques, forêts primaires, cascades, et tant d’autres choses. Les réunionnais sont chaleureux et accueillants. Tous les plaisirs sont ici réunis pour succomber à cet authentique art de vivre à la créole.

Le tourisme à La Réunion
La Réunion fut longtemps une île relativement préservée du tourisme extérieur, et en retard notamment par rapport à d’autres DOM. Mais depuis les années 1990, l’île connaît un fort développement touristique, plaçant cette activité en tête de l’économie réunionnaise depuis l’an 2000, que ce soit pour le tourisme balnéaire comme pour le tourisme vert dans les hauts. La Réunion reste pour autant encore préservée du tourisme de masse, notamment par comparaison à sa grande soeur l’île Maurice.

La Réunion a par ailleurs subit de plein fouet les conséquences de l’épidémie de chikungunya en 2006, puis de celles de la « crise requins » depuis 2011, et qui ont fortement fragilisé le tourisme réunionnais. L’IRT (Ile de La Réunion Tourisme) a entreprit depuis 2016 un vaste plan d’actions afin de revaloriser la « destination Réunion » et ses atouts. Les efforts portent leurs fruits.

2017 : année de tous les records
L’année 2017 aura été une année intense pour le tourisme réunionnais, ponctuée par trois records :

– le cap du demi-million de touristes extérieurs est franchi (507 000 touristes extérieurs)
– la barre des 350 millions d’euros de recettes extérieures du tourisme est franchie
– un total de 43 276 croisiéristes sur l’année civile 2017, ce qui constitue là aussi le nouveau record.

Le marché principal reste de loin la métropole Française (78%), suivi par les touristes de la zone océan Indien (Maurice, Mayotte et Madagascar), puis ceux de l’Europe (hors métropole). La Réunion porte aujourd’hui ses efforts sur le développement du tourisme de la zone océan Indien, et notamment l’Inde et la Chine. La durée moyenne du séjour est de 17 jours en 2017.

Lire la suite sur habiter-la-reunion.re > https://habiter-la-reunion.re/tourisme-a-la-reunion/

Ca y est, vous êtes conquis? 
La lecture de cet article vous a donné envie de découvrir l’île lors d’un prochain séjour et vous vous demandez déjà comment faire pour y déménager ?

Dans le cadre de votre projet de déménagement sur l’île de la réunion, Expedom vous accompagne pour y transférer vos meubles, colis & effets personnels,
mais aussi votre voiture et/ou moto :


Répondre

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*


CONTACT

+0262 888 887


HEURES D’OUVERTURE

Du Lundi au Vendredi
8:30-12:30 / 13:30-17:00



NOS AGENCES

EXPEDOM à la Réunion
EXPESUD à Fos sur Mer


backtotop