préparer-déménagement.jpg

Nos conseils pour organiser et préparer votre déménagement

16 octobre 2019 0Actualité

Faire une liste de choses à faire pour déménager
Résilier le bail et “to do list”

Contrairement à certaines idées reçues, préparer un déménagement pour l’île de La Réunion s’organise des mois à l’avance. Les locataires doivent résilier leur bail, les propriétaires doivent vendre leur bien… En clair, organiser son déménagement n’est jamais une étape qu’on laisse au hasard.

Faire une liste de choses à faire avant un tel déménagement est sans aucun doute la solution la plus efficace pour ne rien oublier. On y classe toutes les tâches à réaliser des mois à l’avance, et on s’y réfère pour organiser son déménagement. Il s’agit en priorité de tâches administratives : résilier un bail, ou bien , organiser la vente ou la location de son bien si on est propriétaire, prévenir les fournisseurs d’eau, d’électricité et d’accès à internet et prévoir son changement d’adresse, mais également de tâches propres au déménagement : choisir une date de déménagement et prévenir son entourage pour obtenir de l’aide, vendre , donner des meubles ou les affaires dont on a plus besoin, évaluer le volume de meubles ou autres affaires à transporter, prévoir du matériel d’emballage, emballer, réserver un conteneur chez Expedom car vous partez en outremer.

Anticiper !
C’est le meilleur conseil pour que votre déménagement vers l’île de la Réunion se déroule comme vous l’avez prévu !

Si vous avez besoin de faire appel aux services d’un déménageur pour charger votre conteneur, n’hésitez pas à faire réaliser plusieurs devis avant de vous engagez et de signer un contrat. Selon les périodes, jours de semaines et entreprises, le prix peut varier du simple au triple. Évitez autant que possible de choisir une période chargée pour prévoir votre déménagement.

Dans le cas où vous pourriez bénéficier de l’aide de proches pour déménager et charger votre conteneur, prévenez-les rapidement de la date sélectionnée pour leur laisser le temps de s’organiser. Le jour J, expliquez-leur votre organisation et définissez avec eux le lieu de placement des meubles imposants. D’autre part, lorsque vous avez décidé de la date de votre déménagement, réservez sans plus attendre votre conteneur afin de ne pas vous retrouver dans l’embarras.

Expedom vous facilite la tâche en vous rendant autonome sur son site internet pour votre devis et votre réservation. > https://www.expedom.com/demenagement-metropole-reunion/

Lire la suite sur emotiqhome.com > https://buff.ly/35Fac87

Déménagement vers l’île de la Réunion avec Expedom

Dans le cadre de votre projet de déménagement sur l’île de la réunion, Expedom vous accompagne pour y transférer vos meubles, colis & effets personnels, mais aussi votre voiture et/ou moto :

 


Répondre

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*


CONTACT

+0262 888 887


HEURES D’OUVERTURE

Du Lundi au Vendredi
8:30-12:30 / 13:30-17:00



NOS AGENCES

EXPEDOM à la Réunion
EXPESUD à Fos sur Mer


backtotop