Lîle-de-la-Réunion.jpg

8 bonnes raisons d’aller à La Réunion

30 septembre 2019 0Actualité

Mais pourquoi donc aller à la Réunion plutôt qu’ailleurs ? C’est une question qu’il est légitime de se poser lorsqu’on prépare son voyage.
En effet, c’est loin d’être la seule île de l’Océan Indien, et ce n’est pas la concurrence qui manque. Madagascar, Maldives, Maurice, Rodrigues, Seychelles – autant de destinations magnifiques.
Cependant, la Réunion a aussi quelques très beaux atouts à faire valoir, dont voici un petit aperçu !

UNE ÎLE INCOMPARABLE

RAISON n°1 : UNE DESTINATION MAJESTUEUSE
Ça fait vendeur, mais croyez-moi, c’est un petit bijou. Le territoire est magnifique, semblable à aucun autre, à la fois par la beauté et la diversité de ses paysages. Située sur un point chaud, l’île est un énorme volcan émergé, sorti de terre il y a quelques millions d’années. On doit à cette activité volcanique parmi les plus importantes du monde un relief acéré, culminant à près de 3071m d’altitude. Unique pour un territoire si petit.

Résulte de ce relief de nombreux microclimats, qui ont façonné le visage de l’île. En quelques kilomètres on peu passer du lagon, à la savane, à la forêt tropicale, pour monter jusqu’aux fameux “pitons”, qui n’ont pas grand chose à envier aux sommets alpins. Il n’y a qu’à la Réunion qu’on peut voir ça !

RAISON n°2 : UNE DESTINATION PRÉSERVÉE
La Réunion s’est énormément développée grâce au tourisme et heureusement, cet afflux n’a pas – notablement – altéré ses magnifiques paysages. En dehors des agglomérations, le territoire est plus ou moins identique à celui sur lequel les premiers colons ont posé le pied il y a 400 ans. De nombreux sites sont protégés, et encore intacts. Même si ce n’est pas nickel partout (en ville notamment), l’île n’a pas à rougir.

RAISON n°3 : UN SOLEIL DIGNE DE CE NOM
Pour la plupart des gens, la Réunion rime avec soleil. N’est-ce pas votre cas ? Cette réputation est bien fondée, car l’île se vit assez bien. Même si elle est parsemée de micros-climats très différents, la météo est relativement douce partout et toute l’année. C’est encore plus vrai sur la côte Ouest, protégée des alizés (vents tropicaux) par le massif montagneux. Saint Paul, Saint Gilles et Saint Leu font partie des endroits les plus chauds et les plus secs.

Si vous habitez en métropole, que la grisaille cache le ciel une grande partie de l’année, un séjour à la Réunion ne peut pas vous faire de mal ! En plus d’interrompre la routine métro-boulot-dodo, vous ferez le plein de soleil. D’après Doctissimo, sa chaleur et ses rayons contribuent à notre bien-être, en boostant notre système immunitaire et en favorisant la synthèse de vitamine D. Je ne suis pas très sûr de ce que ça signifie concrètement, mais ça doit être une raison supplémentaire de venir à la Réunion 😉

Lire la suite de cet article de Clément Morel sur ilereunionvoyage.fr > https://ilereunionvoyage.fr/pourquoi-la-reunion/

Expedom transporte vos bien vers La Réunion

L’île de la Réunion vous a plu ? Vous vous êtes décidés à déménager pour y habiter ?
Contactez-nous: nous y transporterons vos effets personnels, meubles et véhicules par voie maritime
Plus d’informations sur ce lien > https://www.expedom.com/demenagement-metropole-reunion/


Répondre

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*


CONTACT

+0262 888 887


HEURES D’OUVERTURE

Du Lundi au Vendredi
8:30-12:30 / 13:30-17:00



NOS AGENCES

EXPEDOM à la Réunion
EXPESUD à Fos sur Mer


backtotop